Capture d'écran du contenu SVOD sur la plateforme de rock et de metal The Pit

Raphaël Pener vous explique le sens caché du clip du morceau "World Gone Mad" de Life of Agony.

Nouveau Culture Clip de Raphaël Pener dédié au morceau World Gone Mad, sorti en 2017, du groupe de Metal alternatif américain Life of Agony. Il s’agit d’un clip assez court mais avec un sens caché lié à l'histoire personnelle du groupe et de sa chanteuse, Mina Caputo.

Formé en 1989, Life of Agony explose en 1993 avec leur premier album River Runs Red. Malgré cet énorme carton, la suite de leur carrière va s’avérer compliquée. En 1997, le leader du groupe, Keith Caputo, s’en va et à l’époque, les autres membres ne comprennent pas bien pourquoi. Ils se séparent en 1999.

Keith Caputo, ayant décidé d’aller au bout de sa transition, devient Mina Caputo. Life of Agony se reforment une deuxième fois en 2014, devenant ainsi le premier groupe de Metal ouvertement mené par une chanteuse transgenre.

World Gone Mad est tiré du premier album sorti après cette reformation, A Place Where There's No More Pain. Au regard de la vie personnelle de Mina, l’interprétation que l’on peut faire des images du clip change, et là où on ne pouvait voir qu’un hommage aux films d’horreur, on se rend compte que c’est peut-être une renaissance à laquelle on assiste dans ce clip. Au prix d’une grande souffrance, mais qui permet de trouver la paix.

La vidéo originale du clip : https://www.youtube.com/watch?v=4i4CCKgWWh8

à voir en VOD sur

je regarde
Nouveautés en VOD
regarder sur The pit